Actualités

Des Pôles d’excellence de tourisme en préparation.

Pôles d'excellence de Tourisme en Algérie« Le ministère du tourisme et de l’artisanat a signé une convention, en coordination avec le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels, en vue de créer des pôles d’excellence à travers l’ensemble du territoire national, dans le cadre des efforts visant à insuffler une nouvelle dynamique au tourisme interne »(APS) a déclaré Abdelkader Benmessaoud Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat lors d’une conférence de presse, tenue en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef ce mardi 20 Août.

« Boumerdes, appelée à devenir un pôle d’excellence de tourisme balnéaire, El Tarf en tant que pôle d’excellence de tourisme rural, Adrar et Tamanrasset appelés respectivement à devenir des pôles d’excellence de tourisme saharien, et de pierres précieuses »  a précisé M.Benmessaoud.

Encouragement du tourisme familial, écologique et balnéaire

Le ministère a établie une stratégie  basée sur l’encouragement du tourisme familial, écologique et balnéaire, sans oublié l’importance de l’action participative intersectorielle, notamment en termes de formation et d’habilitation de la main d’œuvre à employer dans les divers projets en cours d’achèvement, tout en donnant la priorité aux diplômés des instituts et écoles de tourisme et établissements de formation professionnelle et d’apprentissage issus des régions concernées.

Mais c’est quoi un pôle d’éxcellence de tourisme ?

Le pôle touristique est une combinaison sur un espace géographique donné de projets touristiques de qualité (équipements d’hébergement et de loisirs) et d’activités touristiques et de circuits touristiques en synergie avec un projet de développement territorial.

Comme le SDAT 2030 préconise la mise en tourisme de l’Algérie à travers la structuration de Pôles Touristiques reconnus comme modèle par le marché touristique international. Ces pôles doivent permettre de structurer le territoire algérien de façon active pour façonner « l’image touristique de l’Algérie ».

RAMDHANE.M

 

Tags
Voir Plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer